Quelles robes pour les femmes de petite taille ?
Quelles robes pour les femmes de petite taille ?
Vous vous demandez certainement quel type de robe convient le mieux à votre morphologie. “Dois-je prendre une robe courte ou bien une robe longue pour paraître plus élancée ?”
Pour commencer il faut vous poser la question de si vous rentrez dans la catégorie des femmes de petite taille. Nous considérons en général qu’une femme dite de petite taille mesure moins d’1m62. Bien évidemment, ce repère n’est pas à prendre au pied de la lettre ! Quelques centimètres de plus ou de moins n'auront pas de grandes conséquences sur les conseils que nous nous apprêtons à vous transmettre !
La robe courte !
Votre premier choix se portera sûrement sur une robe courte arrivant au-dessus du genou car vous aurez le sentiment que faire apparaître vos jambes est votre meilleur atout. Bien joué, c’est un bon raisonnement ! Porter une robe courte allongera votre silhouette et vous mettra en valeur. A l’aide d’un décolleté en V, vous sublimerez votre porte de tête et cela permettra d’allonger davantage votre silhouette.
Bien évidemment cela serait trop simple si ce n’était qu’une question de taille. Il faut aussi identifier votre morphologie qui peut être en 8, O, H, A ou V. Vous avez certainement déjà dû en entendre parler dans des émissions de télé ou sur les réseaux sociaux ! Pour les morphologies en A, nous vous conseillons de prioriser les motifs sur le haut du corps qui attirent l'œil et équilibrent votre silhouette. Si vous avez une morphologie en 8, n’hésitez pas à marquer la taille à l’aide d’une ceinture ou bien à oser les robes moulantes et prêt du corps.
La robe longue !
Vous hésitez encore à porter une robe longue par peur que celle-ci vous tasse ? N’ayez pas peur et sautez le pas. Une robe longue saura allonger votre silhouette et vous élancer. Pour encore plus d’effet, optez pour des rayures verticales qui allongent davantage. Les rayures verticales affinent également votre morphologie pour celles qui le souhaitent. Pour les moins adeptes des motifs, vous pouvez opter pour une rangée centrale de boutons sur le devant qui étire la silhouette. La robe longue se porte aussi bien avec une paire de basket qu’avec de jolis talons.
Pour sublimer votre poitrine et votre port de tête, misez sur une robe longue portefeuille. Pour mettre en valeur votre taille et les morphologies en 8 et H, ajoutez une ceinture pour structurer la robe.
La robe midi !
S’il y a bien une robe qui est plus difficile à porter pour les femmes de petite taille, c'est celle-ci. La longueur de cette robe tombe entre le genou et la cheville et coupe votre jambe. Une robe midi a besoin d’être accessoirisée avec des talons fins pour affiner votre silhouette et un manteau long pour accentuer l’effet de grandeur. Une robe de couleur uni et proche de votre teint attenuera la rupture avec vos jambes.
Une robe midi sera tout de même plus flatteuse aux femmes de corpulence assez mince. Il est vrai que cette rupture aux jambes prononcera davantage les courbes d’une femme pulpeuse ou des mollets forts.
→ Identifier sa morphologie seule peut être un vrai calvaire ! N’hésitez pas à vous rendre dans le magasin By Izéa le plus proche de chez vous pour bénéficier des conseils avisés de nos vendeuses. Elles se feront une joie de vous aider à comprendre votre silhouette !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire