Robe de cérémonie, la robe qui vous sublimera lors des grands évènements

Robe de cérémonie, la robe qui vous sublimera lors des grands évènements

Il y a 16 des produits.

Affichage 1-12 de 16 article(s)

Qu’est-ce qu’une robe de cérémonie

Une robe de cérémonie ce n’est pas une robe ordinaire que l’on porte tous les jours, c’est celle que l’on porte pour les grands événements, qui nécessitent un effort stylistique. Il arrive que pour une occasion, vous deviez trouver une jolie robe de cérémonie, mais que vous n’avez pas l’inspiration, pas d’inquiétude nous sommes là pour vous aider à trouver la robe parfaite pour vous.

  • Adapter sa robe à la saison :

Pensez également à l’environnement de la soirée et choisissez la robe (et surtout sa matière) en fonction de la saison. Un tissu plus chaud conviendra mieux en extérieur, pensez également à une étole ou une veste pour couvrir vos épaules. Au contraire, vous vous sentirez mieux dans une matière légère et aérienne en été qui vous évitera des auréoles disgracieuses. Évident, me direz-vous ? Peut-être, mais on préfère le rappeler.  

Quelle robe de cérémonie choisir en fonction de sa morphologie ?

Nous savons qu’il n’est pas toujours simple de trouver une robe qui convient parfaitement à votre morphologie. C’est pourquoi nous vous donnons des petits conseils pour flatter au mieux votre silhouette. Évidemment, nos conseils sont des généralités en ce qui concerne les morphologies, vous êtes libre de porter ce que bon vous semble. Le plus important est de vous sentir bien dans votre robe et de vous faire confiance. Pour celles qui ont la morphologie A, c’est-à-dire des hanches plus larges que vos épaules. Mettez vos épaules en valeur en les dénudant un peu avec un col bateau par exemple, vous pouvez également dissimuler vos hanches avec une forme évasée. Vous pouvez aussi privilégier les robes qui donnent du volume sur le haut du corps pour contre balancer. À l’inverse pour celle en morphologie V, vous avez des épaules plus larges que vos hanches. Équilibrez votre silhouette en choisissant une robe bouffant aux hanches. Accentuez votre féminité en dévoilant vos jambes et en portant des talons. Pour la morphologie en 8, vous avez des formes généreuses, poitrine et fesses rebondies, hanches et épaules de même largeur. Optez pour une sublime robe crayon qui épousera vos formes avec élégance. Pour souligner votre silhouette, marquez la taille avec des robes cérémonies cintrées. Vous pouvez par exemple opter pour une robe fourreau ou une robe patineuse. Votre corps correspond à la morphologie O ? En premier lieu, évitez des matières trop fines telles que le satin ou la soie qui laissent tout transparaître. N’hésitez pas à enfiler un body sous votre robe pour tricher un peu et préférez les robes droites et aériennes. Les pans d’une ceinture large peuvent aussi aider à masquer certaines rondeurs. Si vous n’avez pas la taille marquée, votre morphologie est la H. Pour vous, évitez les robes de cérémonie trop près du corps. Privilégiez les robes droites et mettez le haut de votre corps en valeur avec des bretelles originales par exemple. Pensez également à mettre vos jambes en valeur avec des talons. Pour les femmes qui ont la morphologie X ; vous êtes fine et bien proportionnée. Vous avez de la chance, car vous aurez le choix parmi une grande variété de robes de cérémonie. Vous pouvez vous permettre beaucoup de choses. Robe fluide, robe empire, robe bustier, robe patineuse, robe courte ou longue, tout vous ira à merveille. Dans tous les cas n’hésitez pas à montrer vos atouts  

Comment accessoiriser sa robe de cérémonie ?

Une fois votre robe de cérémonie trouvée, il faut penser à bien l’accessoiriser, pour finir parfaitement votre tenue. En ce qui concerne le sac à main, vous pouvez opter pour une jolie pochette ou un joli petit sac à main, mais évitez les très gros cabas qui jureraient un peu avec votre tenue de cérémonie. Privilégiez un petit sac dans des tons en harmonie avec votre tenue : le sac à main pochette ou pochette, en cuir, en synthétique scintillant ou en satin. Enfin, finalisez votre tenue avec un bijou, comme des boucles d’oreilles ou un bracelet, en fonction de la robe de cérémonie que vous aurez choisi, il est important de ne pas charger en bijoux. Vous pourrez également opter pour des accessoires de tête qui ajouteront de la couleur à votre tenue ou rendront votre visage plus lumineux. Pensez également aux chapeaux pour l’occasion.  

Quelle veste porter avec sa robe de cérémonie ?

Si la cérémonie est durant une belle après-midi d’été, vous n’aurez pas besoin de veste, mais prévoyez une étole pour le début de soirée. Dans le cas contraire, optez pour un joli blazer pour vous couvrir en cas de besoin. Vous pouvez choisir un blazer avec une forme loose ou au contraire une forme cintrée pour souligner votre taille.

Quelles chaussures porter avec sa robe de cérémonie ?

Côté chaussures, vous pouvez opter pour des escarpins ou des sandales plates ou à talons, dans des tons en harmonie avec votre robe, évitez les baskets et les tongs à tout prix.  

À quel événement porter une robe de cérémonie

Comme je vous l’ai expliqué précédemment, une robe de cérémonie se porte pour des grands événements, tels que les communions, les baptêmes, les renouvellements des vœux, les anniversaires, les fiançailles, ou encore les mariages... Pour un mariage, on vous conseil de porter des couleurs vives ou au contraire des tons doux comme les pastels, le corail, le rose poudré, le bleu ciel, mais évité le blanc, vous ne voudriez pas voler la vedette à la mariée ? En ce qui concerne le mariage à l’église, on vous conseil de faire attention à quelques petits détails, comme la longueur de votre robe de cérémonie, pas plus court qu’au genou. Privilégiez un décolleté pas trop plongeant, faite dans la discrétion. C’est importance également d’opter pour un maquillage et de bijoux sobres. Si vous êtes invité à mariage qui durera jusqu’au soir, on vous conseil de prévoir une robe de rechange, en effet prévoir une robe plus sobre pour la cérémonie et une autre plus habillée et fantaisie pour la soirée. Voila ! Nous vous avons donné nos meilleurs conseils, faites-en bonne usage !

  • Créer un compte

Vos informations