Une sélection de robe longue plissée par By Izea

Une sélection de robe longue plissée par By Izea

Il y a 11 des produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Une sélection de robe longue plissée par By Izea

La tendance robe longue plissée, une histoire de pièce forte et stylée.

Le plissé, ce tombé unique et iconique qui est tendance depuis ces dernières saisons se greffe sur aujourd’hui sur tous les vêtements. Que ce soit des jupes, des robes longues ou courtes, des blouses, des chemises… c’est la finition star à avoir dans son dressing cette année

Longtemps cantonné à un style mémérisant, le tombé plissé est maintenant sur tous les podiums et dans toutes les gardes robes. Il est facile à porter et son grand point positif est qu’il s’adapte à toutes les morphologies.

De plus, la robe longue plissée à un avantage indéniable, elle peut aussi bien être portée l’été, avec de jolies sandales pour donner un look bohème, qu’en hiver avec un pull et des boots pour un look plutôt rock et glamour. Qu’il s’agisse d’un modèle qui est monochrome, coloré, a effet métallique ou encore imprimé, c’est un vêtement chic qui offres de nombreuses possibilité de création de look pour tous les styles et tous les gouts.

Autre avantage à porter la robe longue plissée, les longueurs chevilles ou midi sont très tendances encore cette saison. Si vous êtes frileuses, vous pouvez glisser sous votre robe longue plissée des collants ou des bas.

On dit aussi souvent que la robe plissée n’est pas pour les petites, à bas les idées reçues sur ce vêtement femme ! La robe longue plissée convient à toutes et si vous la portait avec les bonnes pièces associées, votre look et vos tenues ne seront que plus stylées.

Pourquoi porter une robe longue plissée et succomber à la tendance ?

Elle est une des rares pièces qui peut convenir à toutes les morphologies. En effet, son tombé plissé épouse les formes et les sublimes. Que la robe longue plissée soit cintrée ou non, elle habille avec classe et élégance les silhouettes de toutes les femmes.

De différentes longueurs, midi ou cheville, la robe longue plissée convient aussi bien au plus petite qu’au plus grande. Attention cependant si vous êtes petite, privilégiez les robes plissées longueur midi afin de ne pas tasser votre jolie silhouette.

Les robes longues plissées sont faciles à porter et à combiner avec d’autres matières comme le cuir ou la suédine. Son tombé fluide vous garanti une sensation agréable au porté.

Véritable pièce intemporelle, vous pourrez la porter des années car vous pouvez l’accessoiriser pour qu’elle rentre dans les codes tendances.

Avec une robe longue sur le dos, vous aurez une sensation agréable d’un vêtement qui n’est pas lourd pour la silhouette mais qui vous procure un look tendance et stylé.

Comment choisir sa robe longue plissée pour une tenue stylée ?

Aujourd’hui, le plissé étant tendance, vous pouvez retrouver beaucoup de pièces qui peuvent vous correspondre. Vous avez le choix entre une robe longue plissée unie de couleur neutre ou plus peps, imprimée fleurie ou autre. Vous pouvez également choisir une pièce qui est cintrée avec ceinture intégrée ou non afin de marquer votre taille et votre silhouette.

Pour les plus petites d’entre nous, nous vous conseillons d’opter pour une robe longue plissée longueur midi afin de ne pas tasser votre silhouette si vous la porter avec des boots montantes.

Pour les plus grandes, vous pouvez prendre une robe longue plissée de la longueur que vous souhaitez, cheville ou midi, car le tombé plissé mettra en avant votre silhouette élancée.

Si vous avez une taille marquée, n’hésitez pas à choisir un modèle de robe longue plissée que vous pourrez accessoiriser d’une ceinture.

Si vous êtes plus en rondeur et en volupté, marqué votre taille et opter pour une robe longue plissée qui part en évasée. Elle mettra ainsi vos jolies formes en valeur.

 

Comment porter la robe longue plissée avec style et modernité ?

La robe longue plissée n’a plus rien à prouver. Elle a fait ses preuves au fil des années pour devenir une pièce iconique des garde-robes française. Il y a de nombreuses façons de la porter avec des inspirations différentes. Vous pourrez ainsi créer des look rock, glamour, chic, décontracté ou encore bohème.

Pour un look rock et chic, on peut porter la robe longue plissée avec un perfecto en cuir, des boots et un sac en bandoulière. Vous pouvez accessoiriser votre tenue avec une jolie ceinture à boucles ou encore un chapeau.

Pour un look plus chic, vous pouvez porter votre robe longue plissée avec un joli cardigan boutonné ou non, des escarpins et une pochette que vous tenez à la main.

Pour être tendance cette saison, vous pouvez porter votre robe longue plissée avec par-dessus un gros pull tout doux et des boots. Ce look sera féminin, cocooning et confortable pour les journées d’hiver plus fraiche.

Enfin, pour un look bohème en robe longue plissée, vous pouvez en porter une aux motifs cachemires et par-dessus mettre un gros gilet en laine pour un look cocooning bohème chic.

Pour résumer, la robe longue plissée peut se porter et s’associer à votre garde-robe déjà existante. Elle se marrie parfaitement avec des vestes courtes comme des blazers ou des perfectos en cuir ou en suédine. Elle est également parfaite avec un cardigan boutonné ou non ou un gros pull tout doux glissé par-dessus.

Enfin, concernant vos chaussures, vous pouvez oser le plat avec des baskets, des boots ou des bottes. Pour celles qui souhaitent être en talons, vous pouvez porter votre robe longue plissée avec des escarpins, des boots ou bottes à talons ainsi que des baskets à plateforme.

Quand porter la robe longue plissée ?

Ce qu’il y a de bien avec la robe longue plissée, c’est que vous pouvez la porter à n’importe quelle occasion. Que ce soit pour aller au travail, en réunion d’affaire, en repas de famille ou pour une soirée romantique au restaurant, vous avez possibilité de la porter pour de nombreux événements.

Un baptême ? Optez pour une robe longue plissée au couleur nude, beige ou blanc cassé.

Un mariage ? Optez pour une robe longue plissée au motif fleuri aux couleurs du dress code si vous en avez un imposé.

Une réunion d’affaire avec des clients importants ? Optez pour une robe longue plissée unie, de couleurs automnales comme le bordeaux, le vert sapin ou le jaune moutarde, que vous pouvez accessoiriser avec un perfecto en suédine et des boots en cuir. Une tenue classe et élégante.

Un dîne romantique au restaurant ? Optez pour une robe longue plissée cache-cœur qui dévoile un joli décolleté en V, de couleur rouge ou noir. Vous pourrez la ceinturer et porter de jolis escarpins pour un look glamour et sexy sans tomber dans la vulgarité.

Quels sont les modèles de robe longue plissée tendance cet hiver ?

Tous les modèles de robes longues plissées sont tendances cet hiver car le tombé plissé est un incontournable cette année encore. Si vous voulez suivre les dernières couleurs à la mode, vous pouvez opter pour une robe longue plissée violette pastel ou bien pour une robe imprimée aux couleurs d’automnes comme le bordeaux, le vert sapin ou le bleu canard. Concernant la longueur, que ce soit midi ou cheville, préférée celle dans laquelle vous vous sentirez jolie.

Vous l’aurez donc compris, la robe longue plissée est une pièce incontournable à avoir dans son dressing. C’est une robe qui conviendra à la plupart des femmes qui souhaitent continuer à mettre des robes pendant les périodes plus fraiches de l’année. Grâce à sa longueur, vous pourrez la porter à votre convenance avec des boots ou des baskets.

Sa matière fluide vous permet de glisser en dessous une petite chemise fine pour les plus frileuses ou un gros gilet. Féminine, élégante et ultra-aérienne la robe longue plissée n’a plus rien a prouver et s’impose encore comme la pièce phare de cette année.

  • Créer un compte

Vos informations